Le samedi 25 septembre 2021, au Congrès constitutif du mouvement “ Générations capables ” au Palais des sports de Treichville, le Dr Boga Sako Gervais, président de la Fondation pour les Droits de l’Homme et la vie politique (FIDHOP), a dit à l’ex-première Dame Simone Ehivet Gbagbo qu’elle incarne l’espoir pour lesk jeunes.
Il se réjouissait ainsi du choix porté sur elle par les initiateurs du mouvement qui ont fait d’elle leur marraine. « Vous donnez de l’espoir à la jeune génération. Ce mouvement qui nous rassemble aujourd’hui, c’est vous qui l’avez inspiré.(…) Je suis là pour féliciter sa création », a fait savoir Boga Sako Gervais.
Pour Boga Sako Gervais, Simone Ehivet Gbagbo est une actrice privilégiée de la vie socio-politique de la Côte d’Ivoire. Une femme qui, avec son époux le Président Laurent Gbagbo, incarnaient, selon lui nation ivoirienne. « C’est pour vous que nous nous sommes battus pendant toutes ces années. C’est pourquoi ce mouvement “Générations capables” est né », a-t-il soutenu.
J-H Koffo