Le président du Séwé Sport de San Pedro (Ligue 2) rejoint le candidat Sory Diabaté dans le cadre de la campagne pour l’élection à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Il l’a fait savoir vendredi 26 novembre 2021 à Abidjan, en présence du président-candidat.
Prêt à affronter les attaques et défis, Eugène Diomandé rejoint la Team Sory Diabaté, dans le cadre de l’élection attendue à la présidence de la Fédération ivoirienne de football. Bonne nouvelle pour la Team Sory Diabaté qui a pu recevoir l’adhésion d’un poids lourd en la personne de Eugène Diomandé, le président du Séwé Sport de San Pedro.
L’homme a décidé d’accompagner le candidat de ” La grandeur du football ivoirien. ” Je suis de retour à la maison. Je sais que les gens ne manqueront pas de dire ce qu’ils veulent, mais je n’ai pas peur des attaques ”, a-t-il dit pour annoncer les couleurs.
Donnant les raisons profondes de l’acte qu’il vient de poser tout en souhaitant ne pas revenir sur le chapitre Drogba Didier, Eugène Diomandé a dit que son retour est uniquement lié à sa conviction personnelle. ” Sory Diabaté a le meilleur profil. Je m’en tiens à l’expertise et à la représentativité de l’homme sur le terrain. Il a de nombreux soutiens et a une forte envie d’apaisement et de rassemblement. Il a surtout de la qualité humaine avec lui. Personne ne m’a dicté mon choix d’aujourd’hui ”, a soutenu le Président du Séwé Sport de San Pédro.
Dans les prochains jours, il entend poser des actes forts en faveur de son candidat. Il a rejeté l’idée de tentative d’exclusion de Sory Diabaté, à l’élection assurant qu’il s’y opposera de façon résolue. ” Je vais amener le Comité de Normalisation à instaurer des rencontres hebdomadaires afin de favoriser un climat d’apaisement. Il faut éviter les clichés et les clivages ”, a-t-il prévu.
Sory Diabaté, s’est réjouit du retour de son hôte au bercail : ” Eugène Diomandé est une référence dont la voix porte. Nous allons nous appuyer sur lui. Nous allons travailler de manière sincère et honnête. Toute mon équipe et moi sommes heureux de nous retrouver ”.
Adou Mel