Présent au siège de campagne du candidat Sory Diabaté, à Cocody Rue Lepic samedi 25 avril 2020, le président sortant de la FIF, Augustin Sidy Diallo a réaffirmé son soutien ferme à Sory Diabaté, candidat à la présidence de la FIF.
En faisant cette déclaration, le président Augustin Sidy Diallo a décidé de mettre un terme aux rumeurs persistantes véhiculées dans la presse et sur les réseaux sociaux par certains, annonçant le manque de son soutien à son dauphin au Comité Exécutif de la FIF.
» Depuis quelque temps, je lis dans la presse et sur les réseaux sociaux que le candidat Sory Diabaté n’a pas mon soutien et ma confiance. Je voudrais vous demander de ne même pas prêter attention à ces rumeurs. Ce sont des gens qui prennent leurs rêves pour de la réalité. Comme ils n’ont rien à proposer, il faut bien qu’ils aient une trouvaille pour faire parler d’eux pour qu’on sache qu’ils existent », a avancé le premier responsable du football ivoirien aux dirigeants présents à la réunion de travail.
Sidy Diallo a poursuivi : » Le candidat Sory Diabaté a mon soutien. Je suis avec lui et je serai toujours avec lui. Le temps de la campagne n’a pas encore commencé. Je suis actuellement préoccupé par la situation sociale et sanitaire liée au Coronavirus que vit notre pays. À la fin de cette crise sanitaire que je souhaite rapide et définitive et pendant le temps de la campagne, je vais parler. C’est là que je vais battre campagne ».
Malgré un emploi du temps chargé, le président Sidy Diallo assiste aux réunions les samedis pour se faire une idée du travail que réalise l’équipe de campagne en cette période de précampagne.
Adou Mel