Les trois clubs de la région de Gagnoa (ville située à 272 km d’Abidjan), ont reçu la visite du candidat Sory Diabaté, vendredi 4 septembre 2020, dans le cadre des élections à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
À cette occasion, le candidat Sory Diabaté a exposé son projet à ces clubs que sont Sporting Club de Gagnoa (Ligue 1), Guery FC (Division 3) et Gagnoa FC (Division 3). Pour lui, le moment est venu de parler de football aux acteurs et non de faire des campagnes de dénigrement.
” Les gens sortent du football. Il faut de la profondeur dans les analyses. Travaillons et allons à l’essentiel. Donnons de bonnes informations aux acteurs de notre discipline, ce qui va nous éviter les interprétations. Pour nous, la transparence est un élément important ”, a indiqué Sory Diabaté.
La transparence financière est l’un des 11 points sur lequel il s’est appuyé au cours de cette rencontre. ” Toutes les subventions aux clubs feront l’objet de contrôle. Mais avant, nous allons leur donner les outils de gestion ”, a-t-il fait savoir.
Aux trois clubs électeurs, le porteur du projet ” Pour la grandeur du football ivoirien s’est adressé en ces termes : ” Vous avez placé votre confiance en moi. Mon équipe et moi comptons sur vous pour atteindre notre objectif, celui de faire en sorte que le football ivoirien soit parmi les meilleurs de notre continent ”.
Les dirigeants des trois clubs ont salué l’esprit de cette rencontre et ont fait la promesse ferme de traduire en acte leur pensée. Les anciens joueurs de la région du Goh, tombés sous le charme du projet du candidat Sory Diabaté, ont, par la voie de leur porte-parole, Gérard Willy, formulé des doléances portant sur leur prise en compte dans le programme de ce dernier en cas d’élection.
Adou Mel