Pour la clôture de sa tournée dans les clubs, le candidat Sory Diabaté était dans sa ville natale, Bingerville, vendredi 18 septembre 2020 où il a exposé son projet devant l’Entente Sportive (ESB) et l’École de Football Yéo Martial (EFYM).
” Tout a commencé ici à Bingerville. Je suis en famille. Tout est parti de là. Merci pour tout ce que Bingerville m’a donné ”, c’est par ces propos que le candidat Sory Diabaté a débuté sa rencontre avec l’Entente Sportive de Bingerville et l’EFYM dans les locaux de l’Institut Agricole de cette ville.
Pour lui, après plus de six mille kilomètres parcourus dans une vingtaine de villes, Bingerville est une étape importante et particulière de ses visites. L’EFYM et l’ESB son club d’origine sont les 49ème et 50ème clubs visités. ” Ici ce ne sont que des souvenirs ”, a-t-il ajouté.
Grands soutiens du candidat, Ervé Siaba, le président de l’EFYM et Bachir Mamadou Diabaté ont fait la promesse de faire gagner leur poulain. ” Sory Diabaté est un ami de longue date. Je suis de ceux qui l’ont encouragé à se porter candidat donc je n’ai d’autre choix que lui ”, a fait savoir Ervé Siaba.
Pour Bachir Mamadou Diabaté, ” Sory Diabaté a deux voix d’avance. Il peut compter sur le club qu’il a fondé. Nous ferons tout pour lui donner la victoire. Malgré tout ce qui se fera, il sera élu président de la FIF au soir des élections ”. Une déclaration bien accueillie par l’assistance venue en grand nombre suivre le candidat dans son propre fief.
Le natif de Bingerville est reparti de sa ville assuré et rassuré par les propos des deux responsables de club.
Adou Mel