Initialement prévue pour ce mercredi 3 mars 2021 à Conakry, la visite du président Jacques Anouma n’aura pas lieu à cette date. Une seule raison est à la base de ce report de dernière minute. Un problème de calendrier des autorités politiques et sportives de Guinée .
Le président de la Guinée, Alpha Condé, a dû, compte tenu de la situation sanitaire du pays marquée par la résurgence de la maladie à virus Ebola, annuler toutes les audiences prévues dans son agenda.
Lire aussi >> Présidence de la CAF : La FIFA panique, intimide et harcèle
Il y a également l’indisponibilité du président de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), Mamadou Antonio Souaré, annoncé à la même date en Mauritanie en vue d’assister à la finale de la CAN des juniors.
” Le président de la République a un programme très chargé actuellement. Quant au président de la fédération, il sera en Mauritanie pour la finale des U20. Vous comprenez que c’est difficile pour eux de recevoir nos frères. Mais ce sera chose faite dès qu’ils auront le temps et cela avant les élections ”, nous a confié Abdoulaye Condé, le directeur de la Communication du président de la fédération de football de Guinée que nous avons pu joindre par téléphone.
Adou Mel