Après Karim Diabagaté, la présidente de Issia Wazy (Ligue 2), Ginette Ross, réaffirme son soutien à Sory Diabaté, candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) mercredi 13 avril 2022 à Abidjan, en révélant qu’il n’a pas besoin de battre campagne auprès d’elle.
Selon Ginette Ross, Sory Diabaté n’a pas besoin de battre campagne auprès d’elle. La présidente de Issia Wazy a profité de la visite que lui a rendue le leader de la team “Pour la grandeur du football ivoirien” pour appeler ses pairs à faire le vote utile.
[ Sory Diabaté et la Présidente de Issia Wazy : deux acteurs qui se connaissent bien ]
Entre le président Sory Diabaté et la présidente de Issia Wazy, c’est la confiance totale. Les deux dirigeants se connaissent depuis des lustres. À l’occasion de la visite de courtoisie de l’ancien premier vice-président à cette dernière, la première femme présidente de club de Côte d’Ivoire a rassuré son hôte de son soutien pour les élections à la présidence de la FIF.
«Je suis venu rendre hommage à la première femme présidente de club de football de Côte d’Ivoire et profiter de l’occasion pour prendre des conseils auprès d’elle. Elle sait qu’entre elle et moi il n’ y a pas de campagne. C’est une amitié qui date de 1998. Nous avons préparé la campagne du président Jacques Anouma dans cette maison. Je suis donc venu prendre des bénédictions dans notre maison», a témoigné le candidat.
Devant plusieurs présidents de club, Ginette Ross a dit : «Sory Diabaté n’a pas besoin de battre campagne auprès de moi. Nous nous connaissons depuis des années. Il est mon fils. Je lui accorde ma bénédiction. Je lui fais confiance parce que c’est un gagneur. Je suis prête et engagée pour lui»
[ L’appel de Ginette Ross aux présidents et dirigeants de clubs ]
«J’entends depuis un certain moment des gens dire que les dirigeants de club de football de notre pays sont des mendiants. Où faisons-nous cette mendicité ? Auprès de qui faisons-nous cette mendicité ? Quand on se débat jour et nuit avec les joueurs, ces gens là sont où ? Il n’y a personne. C’est quand il y a des élections qu’ils débarquent pour nous parler de mendicité. Il faut que les gens nous respectent. Si un jour nous nous retirons, il y aura quel club ? Chacun restera chez soi. En tout cas, je compte sur vous. Soyons solidaires autour du président Sory Diabaté. Il ne faudrait pas qu’il y ait de trahison. Je souhaite qu’au soir du 23 avril 2022, nous rentrions tard parce qu’emportés par la victoire de notre candidat. Je compte encore sur vous».
Adou Mel
adoumel2000@gmail.com
Rédaction : afrikipresse@gmail.com