Candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) en 2020, Kouadio Koffi Paul ne souhaite plus faire à nouveau acte de candidature au prochain scrutin. Il a décidé de se rallier au candidat Sory Diabaté. Pour cela, il a fait une déclaration à la presse ce mardi 8 mars 2022 au siège de campagne de ce dernier à Abidjan.
Lire aussi : FIF : vers une nouvelle suspension des élections par la FIFA après une saisine de Didier Drogba ?
Pour les élections à la présidence de la FIF, le candidat Sory Diabaté a reçu un soutien. Il s’agit de celui de Kouadio Koffi Paul, anciennement candidat au même poste. Dans son message aux sportifs ivoiriens, il a reconnu les mérites du porteur du message ” Pour la Grandeur du Football ivoirien ” qu’il entend aider à à sortir vainqueur des élections.
Il est d’abord revenu sur ses intentions pour la FIF dans son adresse aux Ivoiriens avant de donner les raisons de son soutien et de son ralliement à Sory Diabaté. ” Notre candidature était fondée sur la conviction selon laquelle nous avions du potentiel pour apporter notre contribution au développement du football ivoirien… Convaincu que ” Unis nous sommes plus forts ”, je m’engage à contribuer à la victoire du candidat Sory Diabaté au soir du 23 mars 2022 ”.
Aussi, au regard de l’atmosphère actuelle, ” j’invite le CONOR FIF à veiller au bon déroulement du processus électoral, à la validation des candidatures et au bon déroulement de la campagne jusqu’aux élections équitables, justes et transparentes”, a dit le visiteur. Quant au locataire des lieux, il s’est réjoui de l’acte posé par Kouadio Koffi Paul et a fait la promesse de travailler en parfaite harmonie avec son hôte en vue d’aboutir à la victoire tant attendue.
Adou Mel
