Dans un communiqué, le Comité Exécutif sortant de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) accuse le Comité de Normalisation de manœuvres partisanes dans le but d’éliminer des candidatures à la prochaine élection à la présidence de la FIF.
Entre le Comité Exécutif sortant de la FIF et le Comité de Normalisation (CN-FIF) mis en place il y a bientôt un an par la FIFA, les malentendus sont loin de prendre fin. Le dernier communiqué du premier sur le rapport d’audit financier produit par le second en dit long. ”Aussi, le Comité Exécutif sortant de la FIF tient-il à informer l’opinion nationale et internationale, la FIFA et la CAF que les rapports d’audit soumis pour consultation aux membres actifs de la FIF n’ayant pas fait l’objet d’échanges avec le cabinet, comporte de gros risques de partialité”, rappelle t-il.
Et d’ajouter : ”En tout état de cause, le Comité Exécutif élu sortant, considère ces manœuvres du Comité de Normalisation comme une réelle volonté de ternir la mémoire du président Augustin Sidy Diallo et l’image de son équipe comme cela se fait de façon récurrente depuis sa mise en place par la FIFA en décembre 2020”.
Pour l’équipe sortante de la FIF qui dénonce cette situation malheureuse, ”Il est à craindre que le Comité de Normalisation, par ces agissements, prépare les esprits, à des décisions tendant à rompre l’égalité des chance entre les intentions de candidature à la présidence de la FIF déjà exprimées”.
Adou Mel