Candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Sory Diabaté a reçu les bénédictions du patriarche Abdoulaye Diallo, père de de l’ex-président de la FIF, Sidy Diallo, à l’occasion d’une visite de courtoisie qu’il lui a rendue mardi 5 avril 2022 à son domicile à Abidjan. Cette visite intervient quelques jours avant le début de la campagne électorale.
Lire aussi : Élection FIF : raisons du départ de Eugène Diomandé de la Team Drogba
C’est en prélude à la campagne électorale qui s’ouvre le samedi 16 avril 2022 que le président Sory Diabaté s’est rendu au domicile de l’ex-collaborateur du président Félix Houphouët-Boigny où il a reçu des bénédictions et de sages conseils de la part de ce dernier. Le candidat était en compagnie d’une forte délégation d’une quarantaine de personnes composée de dirigeants de clubs de Ligue 1, Ligue 2, Division 3 et de Groupements d’Intérêts.
Donnant les raisons de la visite au géniteur de l’ex-président de la FIF, Sery Louis, le directeur général de l’EDUS d’Aboisso a lâché. «Ton fils Sory Diabaté est venu te saluer en cette période de jeûne et t’annoncer qu’il veut reprendre le flambeau laissé par Sidy Diallo. Tu l’as toujours soutenu. Une fois encore il sollicite ta bénédiction avant le début des hostilités». Non sans oublier de faire remarquer que le doyen Abdoulaye Diallo a débloqué plusieurs fois des situations difficiles en faveur du leader de la team » Pour la grandeur du football ivoirien ».
Lire aussi : Élection FIF : L’OISSU d’accord pour accompagner Sory Diabaté
La voix étreinte d’émotions et écrasant par moments des larmes, Abdoulaye Diallo a tenu ses propos en ces termes. «Merci pour tout ce que vous faites pour la mémoire de Sidy Diallo. Soyez sincères et solidaires. Il vous faut aller jusqu’au bout. Faites pour Sory ce que vous avez fait pour Sidy. Ne vous laissez pas abuser par l’argent. N’entendez pas les chants des sirènes. Dieu vous le rendra au centuple». Des propos accompagnés d’un tonnerre d’applaudissements pour montrer que le message n’est pas tombé dans les oreilles de sourds.
Adou Mel