Trois clubs des régions du Kabadougou et du Bafing ont solennement pris l’engagement mercredi 26 août 2020 à Odienné, d’apporter leur soutien à Sory Diabaté dans le cadre des élections à la Fédération Ivoirienne de Football. C’était à la rencontre que le candidat a eu avec les acteurs du football de la région.
Dans une salle comble, FC Solidarité d’Odienné, Sugar FC de Borotou-Koro et Académie Talentos Forcing Drissa Dabiaté de Koro de la Ligue Régionale d’Odienné à travers leurs présidents Coulibaly Youssouf, Dr Sylla Tidiane et Diabaté Drissa ont confirmé leur engagement à Sory Diabaté après les parrainages qu’ils lui ont accordés.
» Ce mercredi 26 août 2020 est un jour particulier pour moi parce que je suis chez moi ici. Je suis venu chez mes parents pour solliciter leurs bénédictions. Je ne suis donc pas venu en campagne car les trois clubs de la Ligue Régionale sont engagés pour moi », a avancé le candidat.
Devant un public acquis à sa cause, Sory Diabaté a ajouté après avoir expliqué son projet : » Les résultats se construisent. Au lieu de construire les résultats, d’autres préfèrent se répandre sur les réseaux sociaux. Ils ne disent jamais la vérité. Notre vision, c’est d’être parmi les meilleurs du continent. Toutes les gesticulations ne nous perturbent pas ».
Quant aux clubs et aux autres acteurs du football (arbitres, médecins du sport…), ils se sont dit convaincus du contenu du projet » Pour la grandeur du football ivoirien » tout en exprimant des besoins pour le développement et la promotion de la discipline dans la région.
Adou Mel (Envoyé spécial à Odienné1)