La région de Songon (environ 20 km d’Abidjan) a reçu le candidat Sory Diabaté, jeudi 20 août 2020 dans le cadre de sa visite au seul club électeur, Songon Football Club que dirige Akré Paul Benoît.
Comme à Aboisso, Koumassi et dans certaines localités visitées, le candidat Sory ne s’est pas rendu à Songon pour battre campagne mais pour saluer son ami de longue date (37 ans d’amitié), Akré Paul Benoit pour tout le soutien qu’il lui a apporté à la Ligue Professionnelle de Football et pour ces élections à la FIF.
Sory Diabaté été accueilli par les chefs des deux villages qui lui ont accordé leurs bénédictions à travers des cérémonies de libations. ” Je connais le président Sory Diabaté depuis 1983 et depuis lors nous sommes restés amis. Dès qu’il s’est porté candidat, il m’a contacté et je l’ai rejoint sans hésiter. J’ai eu des pressions et des sollicitations mais je n’ai pas cédé parce que j’ai d’abord privilégié la compétence et ensuite l’amitié ”
Le président de Songon reconnaît qu’il y a eu par moments des points de divergence entre son hôte et lui. ” Malgré toutes les divergences dans la conduite de la gestion administrative, nous sommes restés ensemble. J’ai foi que nous allons gagner. Après la victoire nous reviendrons célébrer la fête à Songon Agban et à Songon Dagbé ”, a promis le premier responsable de Songon FC.
Sory Diabaté qui a déjà obtenu les bénédictions des parents du village de son ami n’a pas voulu être a été peu prolixe. ” Je n’ai pas besoin de battre campagne. Je suis venu vous dire que votre fils Paul Akré est avec nous. Aidez-le à nous aider. Faites nous confiance, nous n’allons pas vous décevoir ”, a confié le candidat qui a promis analyser toutes les doléances faites par le village et les responsables de Songon FC.
Adou Mel