Après Max Alain Gradel avant le début de la coupe d’Afrique des nations, c’est au tour du gardien des Éléphants, Badra Ali Sangaré de perdre son père géniteur ce lundi 17 janvier 2022 à Abidjan.
Lire aussi : CAN 2021-Groupe E : La Côte d’Ivoire réalise le nul face à la Sierra Leone et se met sous pression
Aucun lien avec son geste qui a coûté le nul (2-2) hier au stade Japoma à Douala, lors du match qui a opposé les Éléphants de Côte d’Ivoire aux Leone Stars de Sierra Leone. Alors qu’il ne s’est pas encore remis de sa blessure due au faux geste hier dimanche 16 janvier 2022, en fin de match, Ali Badra, le portier des Éléphants a appris tôt ce lundi 17, le décès de son père géniteur.
Le ministre ivoirien des sports DANHO Claude Paulin devrait profiter de son bref séjour en Côte d’ivoire pour visiter la famille Badra sise dans la commune d’Abidjan-Attecoubé, avant son retour auprès de l’équipe nationale mercredi 19 janvier prochain selon une source proche du ministère des sports. L’enterrement aura lieu ce lundi à 13h00, a appris afrikipresse.fr
Lire aussi : Can 2021 : L’ambiance au village CAN de Douala avant le deuxième match de la Côte d’Ivoire
La rédaction d‘Afrikipresse présente ses condoléances à la famille éplorée et exprime sa compassion au gardien des Éléphants, Ali Sangaré Badra.
Philippe Kouhon