On peut le dire, le stage de préparation des Éléphants de Côte d’Ivoire démarré le 28 décembre 2021 ne s’annonce pas très bien. Des nouvelles pas rassurantes s’enchaînent depuis l’entame de la préparation en Djeddah, Arabie Saoudite. Des cas de blessures, en passant par la COVID-19, tout s’entremêlent pour perturber le travail de Patrice Beaumelle et son groupe pour cette CAN 2021.
Lire aussi : CAN 2021 : le ministère en charge des sports sonne la mobilisation autour des Eléphants
Après la blessure de Willy Boly en pleine préparation, c’est autour d’Éric Bailly de se blesser. Le jeudi 30 décembre 2021 lors de la rencontre Manchester United- Burnley, comptant pour la 20ème de la Premier League, le défenseur central des Éléphants titulaire est sorti sur une blessure à la cuisse à la 66e minute de jeu. La direction du club mancunien n’a pour l’heure toujours pas communiqué le verdict de la blessure de son défenseur central. Toujours est-il que le patron actuel de la défense ivoirienne n’est pas au mieux de sa forme physique. Un coup dur pour le groupe en préparation à Djeddah.
Une mauvaise nouvelle ne venant pas seule, l’on apprend que le portier titulaire des Éléphants, Sylvain Gbohouo est suspendu par la FIFA après un contrôle positif au test antidopage en novembre 2021 lors de la fenêtre internationale.
Lire aussi : Éléphants : Pourquoi le défenseur Willy Boly n’ira plus au Cameroun
Gbohouo Sylvain est accusé d’avoir utilisé une substance illicite, le Trimetazidine.
Pour ce qui est des cas COVID-19 détectés au sein du groupe, l’on en sait un peu plus sur l’identité des joueurs concernés. Il s’agit entre autres de Serey Dié, Kouassi Evrard.
Ces nouvelles pas rassurantes semblent mettre à mal la préparation du groupe. Mais Patrice Beaumelle et ses joueurs se doivent de surmonter ces épreuves. Ils doivent faire preuve de résilience pour mieux aborder cette CAN 2021.
Ange K.