Dans le cadre des deux rencontres éliminatoires du deuxième tour des Jeux Olympiques contre le Niger les 22 et 29 octobre 2022, le sélectionneur des Éléphants U23, Faé Émerse a convoqué 25 joueurs dont 5 professionnels. Il l’a fait savoir ce jeudi 13 octobre 2022 en conférence de presse à Abidjan. Le jeune technicien ivoirien s’est dit confiant pour la mission.
Pour son premier match avec les U23, Faé Émerse, le nouveau sélectionneur des U23 affrontera le Niger dans une double confrontation les 22 et 29 octobre 2022. Pour ce faire, il a publié une liste de 25 joueurs dont 20 locaux et 5 professionnels venant de l’Arménie, de la France, du Soudan et de la Belgique. Des joueurs qu’il a déclaré avoir suivi durant une longue période avec la collaboration de ses adjoints.
«Je suis confiant après les trois stages de qualité. J’ai vu des joueurs motivés et qui ont assimilé nos méthodes de travail», a confié Faé Émerse. Malgré le manque de matches amicaux au cours de la préparation, le jeune technicien reste tout de même rassurant : «J’aurais voulu avoir un ou deux matches amicaux comme le Niger mais je n’ai pas d’appréhensions. Nous irons pour gagner. Cela fait quatre mois que je suis mes joueurs. Nous allons compenser le manque de matches amicaux par un travail de préparation sur le terrain»
Parlant de la formation nigérienne, Faé Émerse reconnaît son jeu en bloc bas et le physique des joueurs. Les joueurs locaux ivoiriens sont de l’ASEC Mimosas, de la SOA, de l’ES Bafing, LYS Sassandra, du RCA, de FC San Pedro, du Stade d’Abidjan, de Sol FC et de Zoman FC, un club de Ligue 2. La manche aller de ces éliminatoires du 2ème tour aura lieu le 22 octobre 2022 à Niamey et le retour le 29 octobre 2022 à Yamoussoukro.
Adou Mel