Le Nigeria a obtenu une importante victoire ce vendredi 1er septembre 2017 à Uyo en battant le Cameroun par 4-0 dans le match de la 3ème journée de la poule B des éliminatoires du Mondial 2018 de football.
Les Super Eagles ont fait preuve d’efficacité devant des Lions Indomptables du Cameroun totalement déboussolés, mal organisés en défense et inefficaces en attaque. A la mi-temps, ils menaient déjà par 2-0 avant de corser l’addition dans les dernières 45 dernières minutes.
C’est la troisième victoire d’affilée des Nigérians après celles contre les Zambiens lors de la 1ère journée (2-1) et les Algériens (3-1) lors de la deuxième journée de ces éliminatoires. Les Nigérians confortent ainsi leur avance au classement avec 9 points +7.
Ce lundi 4 septembre 2017, le Nigeria croisera le fer avec le Cameroun à Yaoundé à l’occasion de la 4ème journée. En cas de victoire au cours de cette confrontation décisive, le Nigeria sera pratiquement qualifié pour Russie 2018. Il sera alors le premier pays de la zone Afrique à avoir décroché le billet qualificatif.
Quant au Cameroun, il a réalisé une très mauvaise opération avec cette lourde défaite. En trois matches, il s’est offert deux points (-4) contre 9 attendus. Il traverse une très mauvaise passe et devra nécessairement sortir la tête de l’eau ce lundi s’il veut rester dans la course pour le ticket qualificatif. Mais il faut le dire, les signaux sont au rouge dans la tanière des Lions. Le résultat de l’opposition Zambie-Algérie (pas encore jouée) dans le même groupe est loin d’inquiéter le leader.
Adou Mel