La Côte d’Ivoire s’est imposée (2-1), le lundi 11 octobre 2021 face au Malawi au Stade Mathieu Kérékou de Cotonou pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde. Avec cette victoire, les Éléphants maintiennent le cap en demeurant leader avec 10 points.
La Côte d’Ivoire s’est fait peur et a tremblé pour finalement empocher les trois points de la journée en dominant les Malawites. Pourtant, tout avait bien commencé pour les coéquipiers de Serge Aurier avec l’ouverture du score à la 2e min de Nicolas Pépé (1-0). En dépit de cette ouverture matinale du score, les Éléphants vont baisser la garde pour préférer le spectacle à l’efficacité. Ce qui donne de la confiance aux Malawites. Ils réussissent à revenir dans la partie grâce à l’égalisation de Muyaba à la 20e min suite à une perte de balle du capitaine des Éléphants, Serge Aurier (1-1). En seconde période, Franck Kessié redonne l’avantage aux Éléphants sur penalty à la 66e min (2-1).
“ Nous sommes satisfaits. Nous nous sommes fixé l’objectif de revenir avec 6 points de ce stage. C’est chose faite. Nous gardons le leadership de ce groupe. Je savais que les deux matches allaient être difficiles. Face à des équipes comme le Malawi qui jouent chaque ballon, c’est difficile. Et nous devons progresser pour faire plus mal encore”, a commenté Patrice Beaumelle en conférence d’après match. Avec cette victoire, la Côte d’Ivoire reste solide leader du groupe D, avec 10 points. Le Cameroun vainqueur de la Mozambique (1-0) se positionne à la 2ème place avec 9 points.
Ange K