Les Îles Seychelles ont choisi le stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan en Côte d’Ivoire pour leur match de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de football contre le Kenya prévu le 20 novembre 2023. Cette rencontre interviendra après celle de la première journée contre la Côte d’Ivoire au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé à Abidjan le 17 novembre 2023.
Après les deux matches amicaux internationaux des Éléphants en octobre 2023, le stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan accueillera cette fois un autre match international officiel.
Il s’agit de Seychelles – Kenya annoncé pour le 20 novembre 2023. Le match entre dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2026 de football.
Selon des informations confirmées par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), l’équipe nationale des Seychelles a souhaité évoluer Abidjan pour son match contre son homologue du Kenya. Cette opposition de la deuxième journée des éliminatoires intervient le 20 novembre 2021 soit trois jours après celle contre la Côte d’Ivoire du 17 novembre 2023. Selon des informations obtenues auprès de certains sportifs seychellois le choix d’Abidjan s’explique pour deux raisons essentielles.
Il s’agit d’abord éviter la fatigue du long trajet entre Abidjan et Victoria (capitale des Seychelles), surtout que quelques jours auparavant, le même trajet aura été parcouru dans le sens inverse. De plus, les Seychelles ne peuvent jouer sur leur stade principal, le Stade Linité non homologué par la CAF. Abidjan restait pour eux, une bonne occasion pour eux. Il est à indiquer que le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro a déjà accueilli cette saison, deux clubs du Burkina Faso pour leurs matches éliminatoires des coupes africaines.
Adou Mel