En Assemblée Générale Ordinaire le samedi 10 juin 2023 à Abidjan, les membres du club de Division 3 Espoir de Koumassi (une commune au sud d’Abidjan), ont approuvé le bilan moral et financier de l’exercice 2022-2023 de leur président, Bamba Youssouf. Ils lui ont massivement accordé le quitus pour le travail remarquable réalisé depuis sa prise de fonction en juin 2022.
Président intérimaire en 2022 à la suite du décès inattendu du président Ahebié Kassy, Bamba Youssouf a conduit avec efficacité et professionnalisme le club jusqu’à la fin de la saison 2022-2023. Le club a pu se maintenir en Division 3. De plus, les caisses du club ont un solde de 5.376.000 F CFA alors que les dépenses sont de 58.603.550 F CFA pour des recettes de 63.979.000 F CFA. C’est ce résultat qui a amené les membres à lui accorder largement le quitus.
Dernier de sa poule au terme de la phase aller du championnat avec seulement une victoire et 8 défaites, Espoir de Koumassi s’est métamorphé lors de la seconde phase en obtenant 6 victoires un nul contre deux défaites en 9 rencontres occupant la 8ème place au classement final. En Coupe Nationale, les hommes de Koumassi ont atteint les 16èmes de finale malheureusement écarté par le Sporting Club de Gagnoa après avoir battu aux tours précédents le WAC et l’Entente Sportive d’Agboville.
«J’adresse mes remerciements à l’ensemble des membres statutaires et les sympathisants du club pour leur soutien indéfectible. Je n’oublie pas toutes les bonnes volontés pour leur apport financier qui ne nous a pas fait défaut», a fait savoir le président Bamba Youssouf aux membres statutaires dans leur ensemble.
Ceux-ci n’ont pas hésité un seul instant à lui accorder le quitus pour le travail abattu. Ils sont conscients qu’il y a encore du travail à faire mais sont rassurés qu’avec le président Bamba Youssouf et ses collaborateurs tout l’espoir comme le nom du club, est permis.
Adou Mel