Fabrice Sawegnon, Président directeur général de Voodoo Groupe a échangé avec des auditeurs le samedi 18 septembre 2021 à Abidjan-Cocody. À cette occasion il fait savoir qu’il n’est pas le fruit du pouvoir Rhdp comme certains le font croire.
« Notre agence de communication existe depuis juin 1999. Mais, on croit que je suis le fruit du pouvoir actuel. La campagne Ado-solution de 2010 était ma 10e campagne. J’ai fait des campagnes pour Bongo- père, pour Eyadema-père, pour Eyadema-fils, pour ATT (Amadou Toumani Touré) et j’en passe. L’Afrique a besoin de comprendre que chez nous, on ne peut qu’être meilleur », a dit Fabrice Sawegnon.
Cette rencontre a été une aubaine pour les auditeurs venus nombreux pour mieux comprendre la vie professionnelle et comment entreprendre soi-même. Tout au long de cet échange, Fabrice Sawegnon a encouragé tous ceux qui veulent entreprendre.
Fabrice Sawegnon : ” La seule chose qui ne te trahira jamais, c’est le travail. Les gens peuvent dire, penser ce qu’ils veulent. Il y aura toujours des gens pour vous ralentir, pour vous empêcher d’avancer et cela des fois par amour et des fois par méchanceté ou incapacité. Mais, restez concentrés sur ce qu’on a à faire, bien faire ce qu’on à faire, c’est la seule façon de réussir. On fait ce genre de rencontre parce qu’on a besoin de communiquer, de partager et puis de dire attention, ne nous trompons pas de route.“
Poursuivant Fabrice Sawegnon a dénoncé le fait que les Africains de la diaspora ne profitent pas des richesses de leurs continents. On ne peut qu’être meilleur et ce n’est pas négociable. Quand je vais à Paris et que je vais acheter de la banane ou de l’attiéké, et que c’est un Chinois ou un Pakistanais qui le vend, je me demande quel problème a, l’Africain. Tous les Africains, les ‘’sapologues’’ de Paris, il n’y en a pas 1 qui peut faire le commerce d’attiéké !!! C’est ça le problème. Soyons les meilleurs chez nous d’abord, ce n’est pas négociable », a-t-il conseillé.
Touré Abdoulaye avec D. Ouattara (stagiaire)