Le président du conseil régional du Guémon, Dr Serey Doh Célestin, secrétaire d’État aux affaires Maritimes était le mardi 25 janvier 2022 en fin de journée au domicile de la famille BAH sis à Abidjan Angré 8e tranche (Saint Viateur) pour exprimer sa compassion et présenter ses condoléances suite au décès de Achille BAH, le président de ses fans clubs dans la Sous-Préfecture de Tieni-Siably, Département de Facobly.
« Nous sommes reconnaissants au ministre Serey Doh Célestin, qui dès l’annonce du décès de notre fils et frère, a demandé que son corps soit transféré à la morgue en attendant qu’il revienne de mission. Malheureusement, Achille étant musulman, les exigences religieuses nous ont contraint à procéder à son enterrement dans un délai très court. Aussi sa présence à nos côtés malgré ses nombreuses charges est l’expression de l’attachement et l’Amour qu’il avait pour Achille. Toute la famille BAH formule des bénédictions et prières pour qu’il ait une santé de fer et que le tout puissant se souvienne de lui à tout instant surtout dans le cadre de ses activités professionnelles », a dit M. Zahi, chef de famille, en présence des deux sœurs, la mère et le frère aîné du défunt.
En attendant l’organisation avec l’ensemble des mouvements de soutien (fans clubs et Amazones Adjaro du Guémon), des 40e jours (prévu probablement au village de Tieni-Siably), de son regretté jeune frère, le président du conseil régional du Guémon a remis la somme de 300.000 F CFA comme appui à la famille explorée.
Rappelons que Achille Bah respirait la grande forme lorsqu’il quitte le village le 1er janvier pour se rendre à Abidjan dans le cadre de ses activités religieuses (croisade musulmane).
Pris de fatigue selon la famille logée au quartier Adjame- 220 logements, Achille suivra quelques soins. Malheureusement il ne s’en sortira pas. Décédé le 12 janvier, Achille Bah a été inhumé le 16 janvier 2022 au cimetière municipal de Yopougon.
Il laisse derrière lui une femme et 8 enfants.
Que Allah ait pitié de lui et qu’il l’accueille dans le paradis.
Sercom Serey Doh Célestin