Un cadre de concertation entre le secteur financier et les exportateurs de Côte d’Ivoire sera bientôt créé en vue de réfléchir sur le financement du commerce extérieur ivoirien.
Le Conseil National des Exportations (CNE) annonce la mise en place d’un cadre de concertation entre les acteurs du secteur financier et les entreprises exportatrices de Côte d’Ivoire qu’elles soient de petites, moyennes ou de tailles intermédiaires, du 13 au 14 Octobre 2022 à Bouaké au centre du pays.
La mise en place de cet instrument sera une aubaine pour les entreprises afin d’exprimer leurs préoccupations d’accès aux financements. Grâce à ce cadre de concertation, les entreprises disposeront d’outils appropriés au financement du commerce extérieur.
Cette ambition du Conseil National des Exportations (CNE) s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la phase 2 du Programme d’Appui à la Compétitivité et à l’Intégration Régionale (PACIR2).
Le Conseil National des Exportations est un organe consultatif de coordination, de suivi et évaluation pour renforcer la compétitivité des entreprises au niveau national, régional et international. Il agit sous tutelle du Ministère du Commerce de l’Industrie et de la Promotion des PME.
Pour en savoir plus sur la création du cadre de concertation :https://www.linkedin.com/company/77268107/admin/