Lors de son entretien télévisé avec la chaîne LIFE TV, le jeudi 3 février 2022, le Ministre des Transports Amadou Koné s’est prononcé sur la question de la fluidité routière, dans un contexte où Abidjan et presque tout le pays connaissent de nombreux chantiers de construction de routes, d’échangeurs et de ponts.
Lire aussi : Modernisation du secteur des Transports : Le Ministre Amadou Koné rassure (Life Tv)
«La fluidité est une question transversale. Beaucoup de chantiers sont engagés et ces travaux sont nécessaires et contribueront à terme à faciliter le déplacement des populations. Je voudrais indiquer que tous les projets réalisés et ceux en cours s’inscrivent bien dans la vision du Président de la République Alassane Ouattara d’apporter un meilleur cadre de vie à l’ensemble de ses concitoyens», a indiqué l’émissaire du gouvernement. Poursuivant, Amadou Koné a souhaité un peu de patience aux populations qui se plaignent des embouteillages liés aux travaux.
Il a surtout insisté sur la volonté du gouvernement à exploiter le plan d’eau lagunaire. «Sur instruction du Premier Ministre Patrick Achi, nous travaillons à accélérer la densification du transport lagunaire de sorte à développer davantage ce secteur», a-t-il fait savoir.
Enfin, il a inventé les automobilistes au civisme routier qui est également un facteur pouvant aider à lutter contre les embouteillages.
Philippe Kouhon