La Côte d’Ivoire a mal débuté les éliminatoires de la CAN 2019 de football. Elle a été battue à domicile 3-2 samedi 10 juin 2017 par la Guinée à Bouaké, à l’occasion de la première journée de cette épreuve.
Les Ivoiriens ont marqué en premier par Doumbia Seydou (13ème mn), avant d’être rejoints par l’adversaire à la 22ème mn grâce à Diallo Abdoulaye. Doumbia Seydou a recidivé à la 62ème mn mais François Kamano rétablit la parité à la 65ème mn.
Loin de laisser intimider, le Sily National de Guinée appuie sur le champignon et obtient le but de la victoire à la 78ème. Cela a suffit pour faire le bonheur des Guinéens puisque les Ivoiriens ne réussiront pas à revenir au score jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre international angolais.
Les Eléphants perdent officiellement leur premier face à face devant la Guinée depuis 1970. En 1994 en amical, la Côte d’Ivoire était lourdement tombés 3-0.
Marc Wilmots a mal débuté son contrat avec les Eléphants. En deux matches il a concédé deux défaites. Il a encaissé huit buts pour deux inscrits.
Adou Mel (Envoyé spécial à Bouaké)