La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a officiellement remis mercredi 8 novembre 2017 un total de 400 tickets d’entrée au stade Félix Houphouët-Boigny à la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) pour le match Côte d’Ivoire-Maroc du 11 novembre 2017, dans le cadre de la 6ème journée des éliminatoires du Mondial 2018 de football. Le lot de tickets a été receptionné par Hajji Mouad, membre de cette fédération qu’accompagnaient deux autres membres.
Ces 400 tickets reservés à la tribune latérale, n’ont pas été vendus mais ont été gracieusement mis à la disposition de la fédération visiteuse. Cette remise met fin au débat sur la dotation à accorder à la partie adverse qui a cours dans les journaux et sur les réseaux sociaux depuis quelque temps. En octobre 2017, la FRMF à travers un courrier dont une copie non authentifiée s’est retrouvée sur les réseaux sociaux, avait sollicité auprès de son homologue ivoirienne, 8000 tickets pour ses supporters. La FIF a mis en application le principe de la réciprocité, mais en attribuant 400 tickets soit le double de ce qu’elle avait reçu lors de la manche aller au Maroc.
Les supporters marocains pourraient néanmoins être plus que 400 au stade, puisque des marocains eux-mêmes, ou leurs amis ivoiriens pour leur compte, ont pu se procurer des tickets. À ce jour, tous les tickets de 1000 F, 3000 F et 5000 F mis en vente sont épuisés. Les tickets de 10.000 n’ont pas été mis en vente. Ils devront être distribués, de même que les cartons d’invitation, aux officiels et aux partenaires de la FIF.
Ce sont 29000 personnes qui seront admises dans l’enceinte du stade, qui accueille les Éléphants après les aventures infructueuses du stade de la paix de Bouaké.
Adou Mel