Côte d’Ivoire-Zambie (au stade international du Caire) et Nigeria-Afrique du Sud (au stade Al Salam du Caire) sont les matches au programme de la 3ème et dernière journée du groupe B de la CAN U23 de football qui se jouent vendredi 15 novembre 2019. Les sélectionneurs et des joueurs de ces quatre formations se sont confiés à la presse jeudi 14 novembre 2019 au cours d’une conférence au stade Al Salam du Caire.
Soualiho Haidara (Sélectionneur de la Côte d’Ivoire) « Toutes les équipes peuvent se qualifier »
Nous savons ce qui nous reste à faire après avoir brûlé un premier joker contre l’Afrique du Sud. Ce ne sera pas facile mais nous n’avons pas le choix face à l’équipe zambienne. Et je vous avais prévenu depuis le début du tournoi que c’est une compétition difficile où les équipes se tiennent de très près, la preuve avant la dernière journée, toutes les équipes peuvent se qualifier mais aussi elles peuvent rentrer à la maison à l’issue de ce match.
Ismail Diallo (Capitaine de la Côte d’Ivoire) « Ce match contre la Zambie constitue un grand tournant »
Ce match contre la Zambie constitue un grand tournant dans ce tournoi. Nous allons l’aborder avec sérieux et sérénité afin d’empocher les trois points de la victoire.
Beston Chambeshi (Sélectionneur de la Zambie) « Tout le monde peut se qualifier
C’est un groupe extrêmement relevé où jusqu’à la dernière journée, tout le monde peut se qualifier. Donc nous viendrons en imposant notre jeu afin d’aller chercher les trois points de la victoire.
Enock Mwepu (attaquant de la Zambie) « Nous sommes prêts »
Nous sommes prêts pour cette rencontre que nous devons remporter. Le match contre le Nigeria est déjà oublié, nous sommes focalisés sur celui qui nous opposera à la Côte d’Ivoire et malgré l’absence d’un joueur aussi important que Fashion Sakala (attaquant), nous allons tout faire pour obtenir la qualification. D’ailleurs, nous jouerons pour nous qualifier afin de lui faire plaisir.
Imama Amapakano (Sélectionneur du Nigeria) « Ce sera difficile »
Ce sera un match difficile contre l’Afrique du sud mais toutes les équipes présentes ici n’ont aucune alternative que de gagner la rencontre. Nous avons bien préparé la rencontre et nous savons ce qui nous reste à faire’’.
Azubuike Godson Okechukwu (Capitaine du Nigeria) « Nous sommes dans une bonne phase »
Après la victoire contre la Zambie, nous sommes dans une bonne phase, il faut concrétiser tout contre l’Afrique du Sud.
David Notoane, (Sélectionneur de l’Afrique du Sud) « Nous aurons une stratégie contre le Nigeria »
Le Nigeria est une équipe très athlétique et physique, difficile à jouer mais nous aurons une stratégie mais aussi et surtout nous allons jouer notre football, cela veut dire faire rouler le ballon sur la pelouse et jouer avec technicité et vitesse’’.
Teboho Mokoena (milieu de terrain Afrique du Sud) « Nous sommes prêts »
Nous sommes prêts à donner le meilleur de nous-mêmes, ce sera un match difficile mais nous travaillons bien’’.
Propos recueillis par Adou Mel, envoyé spécial au Caire