20 clubs de Première Division de la ligue de football de la capitale centrafricaine, répartis en deux poules de 10 chacune vont livrer bataille dans le cadre de la première phase du championnat national de football.
Au terme de cette première phase, les deux premiers de chaque poule seront retenus pour un mini-championnat qui déterminera le champion de Bangui. Ce dernier se rendra ensuite à Berberati dans la Mamberé Kaidei pour les Play Off avec d’autres champions des autres ligues du pays.
Le champion de la Centrafrique sera connu au terme de cette dernière étape. C’est la principale information de la réunion entre la ligue nationale et les clubs mardi 15 septembre 2020 à Bangui. Lors de cette rencontre, il a été aussi question du tirage au sort des éliminatoires de la coupe nationale dont la finale se jouera le 1er décembre 2020, jour de la célébration de la fête de l’indépendance de la République Centrafricaine.
Adou Mel
Les différentes poules
Poule A
Tempête, Fatima, Red Star, SCAF, USCA, Gbangre, Comboni, RC3, Kpetene et SICA Sport.
Poule B
DFC8, Olympique Réal, Castel Foot, FC FDS, Espérance du 5ème, Espoir Club de Begoua, ASOPT, Université Football Club, CAB et Jeunesse Sportive de Boeing.