Sauf changement, la saison 2018/2019 de football de Côte d’Ivoire s’ouvre le samedi 25 août 2018 par la Super coupe entre l’ASEC Mimosas et le Stade d’Abidjan, a appris afrikipresse.fr.
Le championnat de Ligue 1 avec 14 clubs débutera, pour le compte de la nouvelle saison, le samedi 1er septembre 2018 et celui de la Ligue 2 avec 24 clubs, deux semaines plus tard. Selon nos informations, le président de la Ligue Professionnelle de Football (LPF), Sory Diabaté par ailleurs vice-président du Comité Exécutif de la FIF, animera à ce sujet une conférence de présence dans les prochains jours pour de plus amples détails. Ce rendez-vous avec la presse sera, auparavant précédée d’une rencontre avec les clubs concernés par les deux ligues. Il s’agira pour Sory Diabaté d’expliquer davantage les nouvelles dispositions de la FIFA sur le calendrier des compétitions.
Conforté par la tenue de la 56ème assemblée générale ordinaire du samedi 23 juin 2018 à Yamoussoukro, le Comité Exécutif de la FIF tout en restant ouvert à toutes les discussions, entend rester ferme dans l’application des textes, assurent nos sources.
Adou Mel