Une mission de la Confédération Africaine de Football (CAF) séjournera en Côte d’Ivoire à partir du vendredi 17 septembre 2021, a appris afrikipresse.fr., jeudi 16 septembre 2021. Celle-ci se rendra à Yamoussoukro pour l’inspection du nouveau stade en vue du match de la 4ème journée des éliminatoires du Mondial 2022 de football entre la Côte d’Ivoire et le Malawi le 10 octobre 2021.
La délégation de la CAF arrive vendredi 17 septembre à Abidjan. Ensuite, elle mettra le cap, le samedi 18 septembre 2021 sur la ville de Yamoussoukro pour une visite des installations du stade de la ville, construit en vue d’accueillir des rencontres de la CAN 2023. Selon nos sources, sauf changement, trois personnes composent cette délégation.
Lire aussi >> Football: La Côte d’Ivoire gagne des places au classement FIFA
Les émissaires de la CAF visiteront les secteurs prioritaires de ce nouveau stade aux yeux de la CAF à savoir la pelouse, les vestiaires et les allées de sécurité. C’est à l’issue de cette inspection que l’instance confédérale se prononcera pour une homologation ou non du match. En cas de non homologation, la Côte d’Ivoire devra se résoudre à jouer sur un autre terrain de son choix hors de ses frontières.
La décision de l’organisation du match à Yamoussoukro intervient à la suite de la fermeture par l’Office National des Sports (ONS) du stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé après l’opposition Côte d’Ivoire contre Cameroun du 6 septembre 2021. La pelouse de ce stade s’étant fortement dégradé.
Adou Mel