Sauf changement d’attitude de la Caf, le Stade Malien de Bamako signera forfait dans le match devant l’opposer le samedi 21 février 2021 à la JS Kabylie, manche retour du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération, au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou en Algérie.
[ La croix et la bannière pour rallier l’Algérie ]
Sauf revirement de situation, le Stade Malien de Bamako pourrait connaître un forfait dans ce match contre le club algérien, face aux difficultés rencontrées pour rallier l’Algérie par un vol régulier à cause de la fermeture des frontieres imposées par les autorités algériennes. À cet effet , la direction du Stade Malien de Bamako a officiellement saisi la CAF, par le biais de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT).
Lire aussi >> Coupes africaines 2019/2020 : Des chocs annoncés dans le top 8 après le tirage au sort
L’instance faîtière du football africain n’a pas réagi favorablement à la requête du représentant malien dans cette compétition. Elle a maintenu la programmation du match, cette fois avec des arbitres tunisiens en remplacement du quatuor guinéen initialement désigné et qui ne pouvait pas se rendre en Algérie pour les mêmes motifs.
[ Du deux poids deux mesures ]
La CAF dans son courrier adressé à la FEMAFOOT, évoque des « raisons techniques », s’agissant des arbitres guinéens. Or, ces raisons sont tout autant valables pour le Stade Malien de Bamako.
La direction du club malien espère que l’instance continentale tiendra compte de cet état de fait et prendra les mesures qui s’imposent afin de lui éviter le forfait .
Adou Mel
Commentaire