L’Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football (UFOA) organise du 14 au 24 février 2018 à Abidjan en Côte d’Ivoire, un tournoi de football féminin doté de la Coupe UFOA B des Dames, avec pour invité, le Sénégal.
Cette compétition verra la participation des sept pays de la Zone B que sont le Benin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Niger, le Nigeria et le Togo. Le Sénégal, pays de la Zone A y sera en tant qu’invité. La Côte d’Ivoire, pays hôte, sera la tête de la Poule A et le Nigeria, premier au classement FIFA, sera la tête de la Poule B. Les autres pays seront repartis dans différents chapeaux.
Le chapeau 1 comprend le Ghana et le Sénégal. Le chapeau 2 héberge le Burkina Faso et le Bénin tandis que le chapeau renferme le Togo et le Niger. La cérémonie officielle du tirage au sort de la compétition aura lieu mardi 9 janvier 2018 à partir de 10 heures, à la Maison des Entreprises à Abidjan-Plateau. ‘’ Toutes les fédérations de la zone sont informées de la tenue de cet événement. Elles ont même confirmé leur participation donc logiquement elles seront là pour le tournoi ‘’, a affirmé Aka Maln, le secrétaire général de l’UFOA, joint par afrikipresse.fr.
C’est le troisième tournoi de ce genre après ceux organisés au Nigeria et au Ghana par le passé.
Adou Mel