Après les défaites face respectivement à la Côte d’Ivoire et au Gabon, les Seychelles et le Kenya vont s’empoigner ce lundi 20 novembre 2023 à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2026 de football. L’objectif pour l’un comme pour l’autre, est une sorte de rachat à travers une victoire qui offre les trois premiers points.
Quatre jours après sa défaite (1-2) devant le Gabon, le Kenya tentera de se refaire le moral dans le match de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de football 2026 face aux Seychelles ce lundi 20 novembre 2023 au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan. Les Seychellois sont également à la recherche d’une victoire après la défaite cuisante (0-9) il y a trois jours contre la Côte d’Ivoire à Abidjan à l’entame de la compétition.
Le plateau Seychelles-Kenya se présente également comme l’opposition des deux vaincus de la première journée. Les Seychellois ont bu le calice jusqu’à à la lie (0-9) dans leur match contre la Côte d’Ivoire. Les poulains de Jean Louis Raph ont réalisé un non match au point de donner des signes d’inquiétude pour la suite de la compétition. Leur choc avec les Kenyans, des habitués de grandes compétitions va sûrement changer la donne. Pourvu qu’ils fassent certains réglages.
Car pour les hommes des Hauts Plateaux, 102è au classement FIFA qui ont participé à six phasess finales de CAN, le coup est très jouable devant des Pirates totalement inconnus dans la sphère footballistique africaine. Les Harambee Stars ont hâte de se remettre dans la course, eux qui ont été contraints à la défaite par les Panthères du Gabon (1-2) lors de leur première sortie. Abidjan est donc la terre toute trouvée pour l’une comme pour l’autre formation d’engranger ses trois premiers points en deux matches.
Adou Mel