rivé à la tête de l’encadrement technique des Mimos, Julien Chevalier va vivre son premier clasico ivoirien, entre l’Africa Sports d’Abidjan et l’ASEC Mimosas, samedi 14 décembre 2019 à la faveur de la 11ème journée de la Ligue 1 de football. L’entraîneur français a profité du match de la demi-finale ASEC-COSAP de la Coupe de la Ligue joué mercredi 11 décembre 2019 et largement gagné par son équipe (3-0) pour se confier à afrikipresse.fr .
Afrikipresse.fr : Votre équipe a largement battu COSAP en demi-finale de Coupe de la Ligue. Tout est allé comme sur des roulettes dans ce match n’est-ce pas ?
Julien Chevalier : Tout à fait. C’est normal puisque c’est ce que nous devions faire ce soir (NDLR : mercredi 11 décembre 2019), à savoir l’emporter. Comme c’est une autre compétition, on a fait tourner l’effectif pour pouvoir préserver des joueurs qui ont livré un grand nombre de matches. Parce que cette rencontre aurait pu se jouer trois semaines à l’avance. Peu importe l’équipe qu’on a aligné. Maintenant, il faut regarder vers l’avant.
A : On peut le dire, cette victoire est bonne pour le moral en attendant le match Africa-ASEC de la 11ème journée en Ligue 1.
JC : Exactement, c’est important de se qualifier donc de n’avoir pas fait un faux pas parce que cela peut arriver souvent en match de coupe. Heureusement que cela n’a pas été le cas dans ce match, les joueurs ont fait le travail, ils sont à féliciter. On est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue, ça va nous rajouter un match la semaine prochaine mais en attendant, on s’attèle au derby Africa-ASEC.
A : Dans quelques jours il y a justement ce derby. Comment le voyez-vous déjà ?
JC : Un derby se joue donc on se prépare pour le jouer et le gagner c’est tout. Il n’ y a pas de place pour les prédictions et les pronostics.
A : La victoire, rien que la victoire pour vous ?
JC : Il n’y a que la victoire qui compte, glaner les points à chaque match en les gagnant. On n’a pas su gagner notre dernière opposition en championnat mais ça n’empêche pas qu’on ait réalisé une belle série avant. Donc il faut qu’on reparte sur une nouvelle.
A : Vous allez vivre votre premier derby Africa-ASEC en tant que technicien. Que ressentez-vous à l’approche de cette importante carte
?
JC : Rien de spécial, je n’ai pas de pression. Ce derby est un match comme tout autre, l’essentiel est de prendre les trois points et je dois les prendre.
A : Que pouvez-vous dire de votre adversaire l’Africa Sports d’Abidjan ?
JC : Cela fait 10 journées qu’on le voit jouer. Mais chaque match a
ses réalités. L’Africa a son capitaine qui est suspendu donc il ne jouera pas de la même manière comme lors des matches précédents. Il faut qu’on se prépare à tout et qu’on s’occupe de nous-mêmes.
A : Quel est l’état de votre infirmerie ?
JC : On n’a aucun blessé à l’infirmerie. Donc elle est vide.
Entretien réalisé par Adou Mel