Au cours d’un petit-déjeuner de presse lundi 6 septembre 2021 au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan, la présidente du Comité de Normalisation de la FIF (CN-FIF), Mariam Dao Gabala a exhorté les Ivoiriens à se mobiliser derrière les Éléphants pour les différentes campagnes.
Cet appel intervient à quelques heures du match Côte d’Ivoire-Cameroun à Abidjan comptant pour la 2ème journée des éliminatoires du Mondial 2022 de football. Un match d’une importance capitale pour les Ivoiriens dont l’équipe à l’obligation de résultat face aux Lions Indomptables.
Lire aussi >> Éliminatoires Mondial 2022 : 20 matches, affiches équilibrées et déséquilibrées, surprises attendues
“Le temps est venu de nous mobiliser derrière notre équipe nationale car nous avons un seul pays, un seul drapeau et une seule équipe”, a fait savoir Mariam Dao Gabala, qui ajoute : ” Ne prenez pas trop votre temps pour regarder dans le sens du CN-FIF quand il s’agit des Éléphants, chacun de vous est acteur de la dynamique positive à installer autour de notre équipe vers plus de victoires ”.
Revenant sur sa mission, la responsable du CONOR rassure : ”Le temps des joutes électorales arrive sûrement mais aujourd’hui c’est le temps de comprendre que notre drapeau doit flotter dans 4 mois à la CAN en janvier 2022, dans 10 mois au Mondial 2022 et dans 17 mois à la CAN ici à Abidjan”.
Adou Mel