À l’occasion de la trêve internationale, la Côte d’Ivoire affrontera le Bénin et la Tunisie respectivement les 7 et 10 septembre 2019 en France en match amical de football.
Plus d’un mois après la CAN 2019 de football, les sélections africaines vont fouler à nouveau les pelouses des stades pour des matches amicaux en vue des éliminatoires de la CAN 2021.
Ainsi, la Côte d’Ivoire livrera deux rencontres en France. D’abord contre le Bénin le 7 septembre 2019 et ensuite contre la Tunisie trois jours plus tard soit le 10 septembre 2019.
Quart de finaliste de la dernière CAN, le Bénin se présente aujourd’hui comme l’une des belles formations du continent à travers son football bien ficelé. Les Écureuils conduits par Michel Dussuyer, anciennement sélectionneur des Éléphants, ont séduit plus d’un observateur en Égypte, éliminant à la surprise générale, les Lions de l’Atlas de Hervé Renard, double champion d’Afrique, au terme d’une rencontre plein de rebondissements.
La Tunisie, demi-finaliste de l’épreuve, a eu un parcours atypique ponctué de nombreux matches nuls et ne s’est fait éliminer difficilement qu’en demi-finale par le Sénégal de Sadio Mané (0-1). Totalement sonnée, elle s’est inclinée en match de classement pour la 3ème place devant le Nigeria sur le même score. En l’absence de son sélectionneur Alain Giresse limogé, la Tunisie sera conduite par son adjoint, Maher Kanzari pour cette revue de troupe. Les Écureuils et les Aigles sont donc les sparring partners des Éléphants en reconstruction.
Serge Aurier et ses coéquipiers ont également terminé la CAN égyptienne au stade des quarts de finale après une prestation devant l’Algérie devenue par la suite championne d’Afrique face au Sénégal.
Adou Mel