Dans un communiqué rendu public lundi 22 mars 2021, le Comité de Normalisation de la FIF (CN-FIF) a défini les conditions d’entrée dans les enceintes des stades devant abriter les rencontres de Ligue 1 de football de la saison 2021. 15 journalistes seront autorisés par stade.
Cette décision de limitation des places s’explique par la situation sanitaire particulière marquée par le Coronavirus que vit le pays depuis plus d’un an.
Ainsi, ne seront autorisés dans les stades que les joueurs et les encadreurs à raison de 30 personnes par équipe, les officiels des clubs concernés par le match (5 personnes par club) ainsi que les invités des clubs concernés par le match (20 personnes par club).
Lire aussi >> Football : l’entraîneur du Stade Malien de Bamako, Rigo Gervais, limogé
À cela s’ajoutent les officiels des autres clubs de Ligue 1 (une personne par club), les officiels de la FIF, les arbitres, les commissaires au match, le personnel de retransmission des matches (30 personnes) et le personnel désigné par la Ligue Professionnelle et nécessaire à l’organisation.
Enfin, 15 organes de presse seront également autorisés pour la couverture des matches chaque semaine. Le CN-FIF a arrêté cette décision à la suite des consultations avec les clubs.
Initialement annoncée pour le 20 mars 2021, la Ligue 1 débute finalement le samedi 27 mars 2021. Ce report est lié aux obsèques du Premier Ministre, Hamed Bakayoko.
Adou Mel