Le Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud a réalisé un beau coup en remportant ce dimanche 19 novembre 2023 face au Sporting Club de Casablanca, la troisième édition de la Ligue des Champions féminine de football au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. 3-0, c’est le score qui a sanctionné cette finale et qui permet aux Sud-africaines de remporter le trophée pour la deuxième fois en trois éditions.
Victoire méritée pour les Sud-africaines de Mamelodi Sundowns. Elles ont littéralement écrasé les Marocaines du Sporting Club de Casablanca (3-0) à Korhogo à l’occasion de la finale de la troisième édition de la Ligue des Champions ce dimanche 19 novembre 2023. Par cette large victoire, le Mamelodi Sundowns s’empare de l’or et du trophée tandis que leur adversaire se contente de la médaille d’argent.
Il n’ y a pas eu de surprise et les pronostics sont allés logiquement en faveur de la favorite de la compétition. De plus, Mamelodi Sundowns n’oublira pas de sitôt ce 19 novembre 2023 tout comme la ville de Korhogo qui lui a apporté un sacre de plus. Cette formation bien appliquée a confirmé tout le bien qu’on disait d’elle. Les dames venues du pays des Zulu ont véritablement fait une démonstration de force en gagnant tous leurs matches sans opposition en face. Á en juger par ce score de cette finale aux allures d’un ” One man show ”.
Pour une logique c’en était une. Les guerrières de Jerry Tshabalala avaient déjà battu les Nordistes (1-0) en match de groupe avant de confirmer sa supériorité ce dimanche. Après 2021 devant la formation ghanéenne de Hasaacas Ladies FC du Ghana en Égypte, Mamelodi Sundowns s’est adjugé le trophée et l’or pour la deuxième fois. En 2022, en terre marocaine, les Jaune et Bleu avaient été battues en finale par l’AS FAR de Rabat. Deux sacres en trois éditions, cette belle performance porte la griffe de Mamelodi Sundowns.
Adou Mel