Les sélectionneurs de la Côte d’Ivoire et du Mali, Jean Louis Gasset et Éric Sekou Chelle et le milieu de terrain des Éléphants, Franck Kessié, ont déclaré qu’ils joueront sans pression le match amical Côte d’Ivoire-Mali de ce mardi 12 septembre 2023 au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé. C’était au cours de la conférence de presse d’avant match ce lundi 11 septembre 2023 à Abidjan.
Entre la Côte d’Ivoire et le Mali, les oppositions ont toujours eu un environ spécial où les ” déclarations de guerre ” animent les débats. Celle de ce mardi 12 septembre en amical n’a pas dérogé à la règle dans le camp des supporters. Mais pour les acteurs concernés par cette confrontation tant attendue que sont Éric Sekou Chelle, Jean Louis Gasset et Franck Kessié, le résultat de ce match comptera pour du beurre donc il n’y a pas lieu de se mettre une pression inutile.
” Je suis en train de construire un groupe. L’essentiel est d’avoir une bonne équipe pour la CAN. L’enjeu de ce match n’est pas important par rapport à ce que nous préparons pour que nous soyons prêts à la CAN ”, a fait savoir le technicien français des Éléphants qui a ajouté. ” Nous n’avons aucune pression pour ce match. Nous avons des jeunes joueurs à qui nous donnons du temps de jeu. C’est ce travail que nous faisons ”. Avec lui, son vice-capitaine, Franck Kessié qui a dit. ” Nous ne trions pas les matches. Dans les rencontres officielles, nous avons la même pression. Face au Mali, nous jouerons sans pression car nous sommes en amical. Nous sommes prêts. Je peux vous dire que nous allons battre le Mali ‘‘.
Celui-ci a également apprécié la présence des anciennes gloires du football auprès de la sélection nationale ” J’ai trois blessés et un joueur qui a rejoint son club pour préparer une finale. Mais j’ai de nombreux jeunes à qui je vais accorder du temps de jeu. Je vais faire un bloc bas pour lancer des contres. Donc je vais jouer sans pression parce que le résultat de la rencontre ne joue en rien sur notre préparation pour la CAN qui est notre objectif principal ”, a expliqué le natif de Bouaké, Éric Sekou Chelle, le sélectionneur de Aigles, heureux de retrouver des amis dont Serge Aurier, le capitaine des Éléphants.
Adou Mel