Le sélectionneur de l’équipe nationale de la Mauritanie, Corentin Da Silva Martins a été limogé dans la nuit de dimanche 10 au lundi 11 octobre 2021 à la suite de l’élimination des Mourabitounes pour le 3ème tour qualificatif des éliminatoires du Mondial 2022 de football, a appris afrikipresse.fr. sur les antennes de la télévision Arriada MR.
Ce limogeage intervient après le nul (0-0) concédé par la Mauritanie face à la Tunisie dans le match de la 4ème journée des éliminatoires du Mondial 2022 de football (groupe B) joué dimanche 10 octobre 2021 en terre mauritanienne. L’information ayant été livrée par le président Ahmed Yahya. Ainsi prend fin l’aventure débutée en 2014 entre le technicien français, 52 ans et la fédération de football de la Mauritanie.
Lire aussi >> Éliminatoires Mondial 2022 : La Côte d’Ivoire bat le Malawi et consolide sa position de leader au classement
Logée dans le groupe B de ces éliminatoires, la Mauritanie occupe la dernière place au classement avec un seul point derrière la Zambie (4 points), la Guinée Équatoriale (7 points) et la Tunisie (10 points). En quatre sorties, les Mourabitounes n’ont concédé qu’un seul nul contre trois défaites, un résultat qui ne lui permettra pas d’occuper la première place du groupe qualificative pour la 3ème manche à deux journées de ces éliminatoires.
L’ histoire retiendra que Corentin Martins est le premier sélectionneur français à qualifier la Mauritanie pour la deuxième fois à une phase finale du CHAN (Maroc 2018), ainsi qu’à la première phase finale d’une CAN (Egypte 2019) et la deuxième consécutive (Cameroun 2022). Enfin, il a qualifié la Mauritanie pour la première fois à la Coupe du Monde Arabe qui aura lieu en Novembre 2021 au Qatar.
Adou Mel