Jean Louis Raph le sélectionneur des Seychelles et Jean Louis Gasset celui de la la Côte d’Ivoire se sont retrouvés en conférence de presse d’après match pour livrer leurs avis au sortir de la confrontation de leurs équipes. Si pour le premier, la différence dans cette opposition a été faite sur les plans technique, tactique et physique, le second lui a parlé d’un départ rêvé.
-Jean Louis Raph (Sélectionneur des Seychelles) “La Côte d’Ivoire était plus forte à tous les niveaux”
Nous sommes tombés sur plus fort que nous. La Côte d’Ivoire a été supérieure à nous techniquement, tactiquement et physiquement ce qui a fait que nous n’avons pas pu atteindre notre objectif qui est d’inscrire des buts. Nous n’avons pas pu préparer convenablement ces deux premiers matches mais nous allons en tirer des leçons et nous verrons ce que cela va donner. Ce match nous a permis de voir l’écart de niveau entre les deux équipes. Nous avons un groupe de jeunes dont l’âge moyen est de 22 ans. Avec le temps, ces joueurs auront de l’expérience. La pelouse a été de bonne qualité.
–Jean Louis Gasset (Sélectionneur de la Côte d’Ivoire) ”J’ai rêvé de ce départ”
Je crois que c’est un départ rêvé. C’est ce que j’ai demandé aux joueurs pour les deux matches. Être efficace tout en respectant l’adversaire. Pour composer mon équipe, j’ai réfléchi à plusieurs équations car j’ai pensé au match retour. Pour être une grande équipe, il faut avoir plusieurs schémas. J’ai préféré commencer ce match avec les joueurs en forme du moment. Je suis content de la prestation de mes joueurs. Maintenant, nous allons à Kampala où nous n’aurons que le dimanche pour le repos.
Propose recueillis par Adou Mel