La Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT) a annoncé mardi 5 mai 2020, la fin de la saison 2019-2020 de football à travers un communiqué dont afrikipresse.fr détient une copie.
» En raison de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 et en réponse à la correspondance adressée par la Confédération Africaine de Football (CAF), le Comité Exécutif de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT) a décidé d’annuler de la saison sportive 2019-2020 », lit-on dans la correspondance.
Lire aussi >> Football: Koné Perreira proche de FC St Éloi Lupopo (RD Congo)
La FENIFOOT ne s’arrête pas à cette seule mesure. Elle a également décidé de reconduire les précédents représentants en compétitions africaines à savoir l’AS SONIDEP en Ligue des Champions et l’USGN en Coupe de la Confédération et de maintenir les mêmes clubs pour la saison sportive 2020-2021 ce qui signifie qu’il n’y a ni de montée de clubs en Ligue 1 ni de relégation de clubs en Ligue 1.
Enfin comme mesures compensatoires, l’instance fédérale va offrir une aide compensatrice aux clubs de la Super Ligue et de la Ligue Nationale, à partir du prochain fonds d’urgence Covid-19 promis par la FIFA tout en mettant à la disposition de la famille du football nigérien, 10.000 bavettes afin de lutter efficacement contre le Coronavirus.
Adou Mel