Football : Wilfried Serge Kanon ( Éléphants ) : » Manque de communication en défense face au Mali » Sociétaire du club de ADO La Haye au Pays-Bas , Wilfried Serge Kanon, défenseur central chez les Eléphants a eu une prestation moyenne lors du match Côte d’Ivoire-Mali comptant pour la première journée des éliminatoires du Mondial 2018 de football joué le samedi 8 octobre 2016 au stade de la Paix de Bouaké. Le joueur s’est expliqué à afrikipresse.fr
Quelle analyse pouvez-vous faire du match Côte d’Ivoire-Mali ?
Nous avons eu droit à un très bon match avec en face une très bonne équipe du Mali. Nous avons eu une première période du jeu difficile. Mais après, nous avons retrouvé nos repères et nous avons fait la différence. Nous sommes contents de la victoire.
La difficulté pour vous c’était quoi ? Qu’est-ce qui n’a pas marché véritablement véritablement ?
Je pense qu’en défense il y avait un manque de communication. Et n’oubliez pas aussi que le Mali a une très bonne équipe.
On vous a senti très nerveux par moments. Cela était dû à quoi ?
Ecoutez ce sont des choses qui arrivent au football. Quand vous perdez une ou deux balles , vous ne vous retrouvez pas et vous ne vous contrôlez pas. Mais le plus important était la victoire que nous avons obtenue.
Comment jugez-vous votre propre prestation ?
Dans ce match, j’ai joué au poste de latéral gauche qui est un poste inhabituel pour moi puisque je joue en défense centrale . Le sélectionneur me l’a demandé. Je l’ai essayé en faisant l’effort d’être costaud au plan défensif. À force de travail je serai prêt aussi offensivement.
Allez-vous continuer à jouer à ce poste lors des prochains matches ?
Difficile de le dire. Moi je joue en défense centrale mais c’est à la demande du sélectionneur que j’ai évolué latéral gauche. Mais quel que soit le poste proposé, l’essentiel est de mouiller le maillot et d’obtenir la victoire.
Propos recueillis par Adou Mel