La première Assemblée générale ordinaire de l’ivoirienne de chocolaterie s’est tenue le samedi 29 janvier 2022 à Cocody Riviera 2 Jardin . À cette occasion, son directeur général, Fulbert Koffi a indiqué que le défi pour les 5 prochaines années est que la moitié du cacao ivoirien soit transformée en Côte d’Ivoire.
Cette activité a été l’occasion pour Fulbert Koffi, directeur général de l’ivoirienne de chocolaterie de faire le bilan de l’année de l’année et d’annoncer les perspectives des prochaines. Pour lui, la moitié des fèves de cacao doit être transformée localement.
Lire aussi : Patrick Achi : “Le cacao contribue à hauteur de 20% du PIB et fait vivre au quotidien près de 6 millions d’Ivoiriens”
« Les perspectives pour l’année 2022 qui ont démarré sont très reluisantes. Il s’agit pour nous de rêver sur les 5 prochaines années d’avoir une usine qui sera 100% ivoirienne pour produire du cacao. Notre défi, c’est de permettre sur les 5 prochaines années que la moitié de la production de cacao de Côte d’Ivoire soit transformée par les Ivoiriens », a souhaité Koffi Fulbert.
La construction d’une usine de cacao en projet
Même si pour l’heure, ils produisent environ 20 kilogrammes de chocolat par jour, le directeur général trouve cela insuffisant. C’est pourquoi il rêve la construction d’une usine de transformation.
« En termes de production, nous produisons 20 Kgs de chocolat par jour. Pendant les périodes de fête, nous produisons entre 30 et 40 Kgs. Nous voulons accroître la production en construisant une usine. Nous voulons convaincre 1 million d’Ivoiriens à consommer le chocolat de Côte d’Ivoire. Parce que c’est important que les ivoiriens soient présents dans la chaîne de valeur du cacao », a invité Fulbert Koffi.
Olivier Dion avec A. Traoré (Stg)