Prenant part ce dimanche 11 avril 2021 aux funérailles traditionnelles d’Amadou Gon Coulibaly, les ressortissants du Guémon et Cavally (ouest) ont fait plusieurs dons afin de soutenir la famille du regretté.
La délégation du Guémon et Cavally conduite par le secrétaire d’état auprès du ministre des transports en charge des affaires maritimes, Serey Doh Célestin, présente à Korhogo depuis samedi s’est présentée à la famille du défunt, Amadou Gon Coulibaly, ce dimanche 11 avril pour honorer à sa façon sa mémoire.
Au cours des civilités, le porte-parole Djouah Kei Édouard, sénateur du Guémon a, au nom de la délégation mais et surtout du ministre Anne Ouloto, absente, salué la mémoire d’Amadou Gon Coulibaly et exprimé la gratitude du peuple Wê à la famille éplorée.
Le peuple Wê fait des dons à la famille
Pour appuyer la famille Gon, le Guémon et Cavally ont offert 5 bœufs dont 1 bœuf à la veuve Assetou Gon Coulibaly, 1 bœuf au ministre Amadou Koné et 3 bœufs à la famille Gon. Les autres dons sont composés de 13 boubous Wê dont 3 pour le ministre Amadou Koné et 10 pour la famille Gon, 1 tonne de riz et la Somme d’1 million de fcfa.
En retour, le chef du Canton central de Korhogo, sa Majesté Issa Coulibaly, représentant la famille Gon a remercié le peuple WE pour cet élan de solidarité. Il leur a offert, 100 pintades, 200 kg d’ignames et la Somme de 50.000fcfa destinée aux danses présentes.
Notons que la délégation du Guémon et Cavally était composée des élus, Serey Doh Célestin, Kei Édouard, Doumbia Ibrahima, de 23 chefs traditionnels venus des 4 départements du Guémon et de 3 danses sacrées que sont, le doglueh, le Guinh et le Gouinhi. Toutes, des danses qui ne sortent qu’à des occasions aussi importantes que les funérailles d’un chef tel, Amadou Gon Coulibaly.
Philippe Kouhon, depuis Korhogo