Au 6è jour, veille de la fin de la campagne électorale, c’est la sous-préfecture de Ganaoni qui a été visitée ce mercredi 3 mars 2021, par Mariatou Koné, la candidate du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), pour la circonscription de Boundiali-Ganaoni ( 015) dans le département de Boundiali, région de la Bagoue (nord).
« Quand on a un précieux héritage à transmettre à ses enfants, on s’évertue à le transmettre à celui qui peut mieux le faire prospérer. Je vous exhorte donc à faire le bon choix le samedi 6 mars », a conseillé la candidate tête de liste RHDP dans la circonscription Boundiali-Ganaoni .
Face aux populations de la localité de Ganaoni située à 35 km de Boundiali, chef-lieu de département, Mariatou Koné, fille de la Bagoue a tenu un langage de vérité.
Lire aussi >> Kouassi Thomson et VDA font vibrer plus de 5000 jeunes à Bondoukou
« Nous sommes tous témoins ici, des réalisations dont ont bénéficié nos différents villages en matière d’adduction en eau potable, l’électrification villageoise, les routes et autres soutiens aux femmes du département de Boundiali. Si vous voulez que le développement de Boundiali-Ganaoni continue, il faut donner une majorité au président Alassane Ouattara à l’assemblée nationale en sortant massivement le samedi pour voter le Rhdp, le seul parti qui pense au bien-être de nos parents », a-t-elle exhorté.
Au nom des populations-hôtes, Bamba Gnonchinmin, a rassuré la ministre-candidate du soutien des boundialikas. Un soutien motivé par les nombreuses actions de développement posées par la candidate du RHDP, unique femme en lice pour le poste de député dans la circonscription suscitée.
Lire aussi >> Affaire photo de Ouattara sur un spécimen de campagne : la CEI publie un 2ème spécimen
« Il n’y a que ceux qui refusent de voir qui ne voient pas. Nous voyons tous ce que vous avez fait comme travail en si peu de temps dans la ville de Boundiali et même dans le département avant même que vous ne deveniez Ministre. Rassurez-vous madame le maire, Ganaoni va faire le choix de la paix, de la stabilité et du développement» a rassuré, Bamba Gnonchinmin.
Marietou Koné, la « Mako ou mère Theresa » de Boundiali
En visite dans les 40 villages et hameaux de la circonscription « Boundiali-Ganaoni », c’est un accueil chaleureux qui lui a été réservé durant ces 6 jours de campagne.
Aussi, sa popularité et sa générosité qui lui valent le nom de ‘’Mako » ou ‘’Mère Theresa’’ ont aussi fait d’elle le choix de nombreux cadres de la région. C’est le cas du député sortant de Boundiali, Koné Dognon, devenu son directeur de campagne ou encore le président du conseil régional de la Bagoue, Siama Bamba, plusieurs associations de femmes et de jeunes qui se sont portés volontaires à vendre la candidate du RHDP auprès des populations en vue de sa victoire éclatante au soir du 6 mars prochain.
Philippe Kouhon