En signe de reconnaissance, des militaires membres de la Garde Républicaine de Côte d’Ivoire ont reçu des brassards pour, “service rendu à la Nation”.
À l’occasion du grand rassemblement mensuel qui s’est tenu le mercredi 6 juillet 2022, au Groupement n° 1 de Treichville, le Chef de Corps a procédé à la remise des brassards aux meilleurs militaires de la Garde Républicaine.
Il s’agit de distinctions dans quatre catégories : celles du meilleur sous-officier vétéran, du meilleur sous-officier, du meilleur personnel féminin et du meilleur militaire du rang
Le Colonel Dembélé Bassaro, initiateur de cette rencontre a félicité les récipiendaires : “le choix porté sur vous est le résultat de votre conduite exemplaire. Ce matin, c’est avec beaucoup de fierté que je remets à chacun de vous, le Brassard qui vous distingue. Félicitations” !
Le Commandant de la Garde Républicaine (GR) a également profité de ce rassemblement pour présenter la nouvelle tenue en dotation au niveau des Armées et à la GR. Nouvelle tenue dans laquelle était d’ailleurs habillé le Chef de Corps lui-même.
LES BRASSARDS DU 1ER SEMESTRE 2022
- Meilleur Sous-Officier Vétéran : ACH ZANTI HONORÉ
- Meilleur Sous-officier : SCH SORO KOLO
- Meilleur Personnel Féminin : SCH KOFFI AHOU MARIETTE
- Meilleur Militaire du Rang : CPL CAMARA MAMADOU
Institué il y a bientôt deux ans par le Chef de Corps, il faut mentionner que “le brassard du meilleur militaire” désigne, chaque semestre, les personnels modèles, Sous-officiers et militaires du Rang, de la Garde Républicaine.
Claude Dassé (Source : Sce de Com)