Kobenan Kouassi Adjoumani a annoncé des projets ambitieux dans le domaine agricole, lors de la deuxième session du Conseil régional du Gontougo.
Le Conseil régional du Gontougo, dirigé par le président Kobenan Kouassi Adjoumani, a tenu sa deuxième session ordinaire, le vendredi 3 novembre 2023. Lors de cette réunion, le président du conseil a défini une feuille de route ambitieuse pour le développement régional notamment dans le domaine agricole au cours des trois prochaines années.
Une agropole de 160 milliards de FCFA
Dans son message, Kobenan Kouassi Adjoumani a souligné l’importance de l’unité et de la coopération régionales pour assurer le succès des projets à venir et le développement continue du Gontougo. Il a dévoilé une série de projets ambitieux, affirmant : « Nous sommes à la phase pilote, mais je suis convaincu que ce modèle se répandra dans d’autres régions après son succès ici ».
Parmi les initiatives annoncées, on compte un projet de production vivrière toute saison, qui comprend l’installation de cultures sous serres équipées d’un système d’irrigation goutte à goutte. De plus, le président du Conseil a promis le lancement imminent de l’agropole du Nord-est, qui couvrira Bondoukou et Bouna, avec un financement de 160 milliards de FCFA.
Une gouvernance transparente
La session a également été marquée par des discussions sur divers points à l’ordre du jour, notamment l’examen et l’adoption du règlement intérieur du Conseil, la création de commissions techniques permanentes, du Comité économique, social et environnemental régional, ainsi que la nomination du personnel du conseil régional. Ces discussions ont souligné l’engagement collectif envers une gouvernance efficace et transparente.
Le sénateur Kossonou Kouassi Ignace, au nom des cadres et de la population du Gontougo, a exprimé sa gratitude envers le Président de la République Alassane Ouattara pour avoir renouvelé sa confiance envers le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani. Il a assuré que la région est prête à soutenir pleinement ses efforts de développement.
Cette session du Conseil régional du Gontougo a mis en évidence l’engagement du président Kobenan Kouassi Adjoumani en faveur du développement économique et social de la région. Avec des projets ambitieux dans le domaine de la production vivrière et la mise en œuvre prochaine de l’agropole, le Gontougo embrasse désormais le développement.
Yaya K