Le président guinéen, Alpha Condé discutera ce samedi 25 juillet avec des étudiants venant d’universités publiques et privées de la capitale à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, selon la cellule de communication du gouvernement.
C’est une initiative du ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Moustapha Naïté. « Dans le cadre de la Consultation Nationale de la Jeunesse, le MJEJ organise une rencontre entre les jeunes de l’université Sonfonia et le Président de la République », précise le communiqué transmis à Afrikipresse.
Selon le ministère de la Jeunesse et de l’Emploi jeunes, la rencontre s’inscrit dans le cadre de la Consultation Nationale de la Jeunesse lancée par le gouvernement.
Depuis son élection à la magistrature suprême du pays, c’est la première fois qu’Alpha Condé aura l’initiative de rencontrer des étudiants dans une université en Guinée.
Aliou BM Diallo, à Conakry