« Gloire à Dieu » est le titre d’un nouvel album de 10 titres réalisé par une chanteuse guinéenne, Marie Reine HOUELEMOU. Cet album Gospel, produit par la Maison de production Marie Reine , a été présenté samedi 27 juin 2015 à Conakry. L’artiste y exprime sa reconnaissance à Dieu le Tout-Puissant.
À travers ce titre, Marie Reine proclame sa gloire dans le monde des vivants et décide de consacrer à Dieu son talent musical, inné de l’expression de sa foi chrétienne dans les chants et mélodies quelle dénomme “Gospel au-delà des Frontières”.
« La particularité de cet album, c’est qu’il peut être consommable par tout le monde. Il suffit que nous soyons croyants, musulmans, chrétiens, bouddhistes. Nous sommes créés par un pouvoir divin », a précisé l’artiste Marie Reine Huelémou.
“Gloire à Dieu”, est une prestation de foi et d’amour en Dieu par Jésus Christ qui vient enrichir le monde du Gospel guinéen et universel.
Mme Marie puise cette diversité musicale religieuse de son pays natal le Togo, de sa patrie la Guinée et du pays de son époux la France, ainsi que de son ouverture musicale et intellectuelle vis-à-vis d’autres civilisations : “Quelle que soit la mélodie que j’utilise, pourvu que cela soit à la gloire de l’Éternel Dieu Tout-Puissant”.
L’artiste n’est pas à sa première production. En 2005, elle sort son premier album humanitaire de dix (10) titres dénommé “Voix des sans voix” dans lequel elle a décidé de crier ‘’NON’’.
Elle a chanté à haute voix pour faire entendre à qui de droit ses « douloureuses sensations, son désarroi , ses émotions, ses espoirs et ses appels à solution face à la dure réalité du terrain, notamment les conditions de vie difficiles de toutes ces catégories de personnes laissées en rade par le train du développement».
Un concert live est prévu le 4 octobre 2015 à au Palais du peuple à Conakry.
Aliou BM Diallo, pour Afrikipresse