En conférence de presse d’après match, le sélectionneur national des Éléphants locaux, Haïdara Soualiho a annoncé des changements pour le prochain match prévu le mercredi 18 janvier 2023 face à la RD Congo.
La défaite face au Sénégal a laissé un goût amer au sélectionneur Haïdara Soualiho, qui dans la foulée en conférence de presse annonce des changements pour le prochain match.
Lire aussi » CHAN 2023 : Côte d’Ivoire-Sénégal : 14 ans après…
« Pour le prochain match, il y aura forcément du changement. Nous serons obligés de revoir la stratégie, notre façon de jouer. Il nous reste deux matchs, nous n’avons pas le choix. Il faudra mettre les gens qui ont envie d’aller chercher la victoire. Ceux qui montreront l’envie de le faire, on les mettra», a prévenu le technicien ivoirien.
Pour lui, la Côte d’Ivoire dos au mur se doit de relever le prochain challenge dans le groupe B. « J’avais dit que nous avions trois finales à jouer. Nous venons de griller une carte ; même si la victoire était de notre côté, rien ne présageait qu’on sortirait vivant de cette poule. Cette défaite va nous donner des forces pour la suite de la compétition. Nous allons les jouer à fond ; nous n’avons plus le choix », a dit Haïdara Soualiho.
Lire aussi » CHAN 2023 : la Côte d’Ivoire comme en 2009, 2016 et 2018 avec sa défaite face au Sénégal en ouverture
Revenant sur le match perdu face au Sénégal, il a reconnu que les Lions de la Teranga avaient plus l’envie de jouer que les Éléphants. «Le Sénégal a montré plus d’envie que nous. Nous allons jouer à fond les deux cartes qui nous restent», a-t-il appuyé.
Ange K